mardi 22 novembre 2011

Nos chers hôtes

Certains, voir beaucoup doivent se demander comment peut on voyager aussi longtemps sans avoir braquer une banque ou hériter de tata Suzanne. La réponse est l'échange, l'altruisme, houuu le gros mot...
Pour ceux qui ne connaissent pas nous voyageons aux États Unis grâce au Couch Surfing.
Lointain cousin de l’échange d’appartements, le couchsurfing, littéralement "surf de canapé", vous permet de partir en voyage pour seulement le prix du billet d’avion aller-retour, ou presque...
est un principe d’hébergement qui vous permet de loger chez l’habitant dans n’importe quel pays du monde. Il a été créé en 2004 par Casey Fenton, jeune Américain qui a spamé les boîtes mail de plus de 1 500 étudiants pour trouver un canapé où dormir en arrivant en Islande !
Il n’existe pas vraiment de règles précises : l’hébergeant peut recevoir une ou plusieurs personnes, pour une ou plusieurs nuits. Il peut aussi bien proposer son canapé qu’un endroit où planter sa tente, un matelas, une chambre avec commodités, ou un simple café le temps de vous donner les bonnes adresses de la région.
Voici donc nos mécènes, qui en plus d'un canapé, nous ont transmis l'amour de San Francisco, et nous ont montrés que la générosité existe encore.

Jonathan, sa guitare, et sa maison près du Golden Gate park.


Dave, ses peintures, ses amis et ses inventions .





Ballade nocture sur Twin Peaks avec Dave.


La jolie ptite vue de la cuisine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire