mercredi 23 novembre 2011

Castro et Mission

Castro Street est l'artère qui a donné son nom à ce quartier de la ville. Il représente le cœur de la communauté gay de San Francisco.
En 1975, Harvey Milk ouvre un magasin de photo, et devient un militant de la communauté gay particulièrement actif, s'autoproclamant le « maire de Castro » et contribuant à établir le quartier comme une destination homosexuelle. Ignorés par l'association locale de commerçants, Harvey Milk et d'autres propriétaires homosexuels de petites entreprises fondent leur propre association, baptisée Castro Village, officialisant en quelque sorte le nom du quartier gay. De nombreux bars et clubs animent alors la vie nocturne de l'endroit, notamment le Corner Grocery Bar, le Norse Cove, le Pendulum et l'Elephant Walk.







Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco : aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791 (Mission Dolores). Celle-ci a été le centre de l'évangélisation franciscaine dans la région. Mission accueille toujours une importante communauté hispanique. On y trouve une grande variété de peintures murales.


Les bouches d'égouts dans Mission.


Le paradis des boutiques Néo rétro.
photo d'une cabine d'essayage à l'appui.




1 commentaire:

  1. Du coup on a regardé le film "Harvey Milk" de Gus Van Sant pour en savoir plus!

    RépondreSupprimer